Un avis défavorable, un commentaire désobligeant sur votre page Facebook et vous ne savez pas trop comment y répondre, ne vous inquiétez pas, nous vous aidons dans la gestion quotidienne de vos communautés. Des bonnes pratiques à une vraie stratégie de communication sur ces supports, je vous aide à comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux et à les utiliser à bon escient.
Vous avez forcément déjà choisi un restaurant ou un magasin grâce aux avis (positifs ou négatifs) laissés par des clients précédents ceci concerne votre e-réputation, il est déterminant de s’en soucier et d’écouter vos clients quel que soit le type de commentaire afin de garder un lien direct avec vos clients. Croyez-moi il n y a rien de mieux pour un client mécontent d’avoir une explication ou une discussion avec le responsable de l’enseigne plutôt que son avis reste sans réponse. Et on peut même retourner la situation à son avantage
Ils existent aujourd’hui 7 réseaux sociaux majeurs qui ont tous des façons de fonctionner et des cibles différentes. En effet communiquer sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instragram, Snapchat, Pinterest, Youtube n’est pas la même chose et tous ont leurs forces et faiblesses. Le réseau social est un moyen simple et indispensable aujourd’hui pour communiquer directement avec vos clients et créer de l’interaction entre votre société/marque et votre communauté.
Autre avantage, vos messages arrivent directement chez les personnes qui vous suivent et ils peuvent vous répondre directement et encore mieux ils peuvent partager l’information que vous avez diffusée avec tous leurs amis ou contacts d’un simple clic, ce qui permet de donner un écho unique à votre message.
Avoir une communauté de plusieurs centaines ou milliers d’internautes, ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain. C’est pourquoi nous vous accompagnons en établissant avec vous une réelle stratégie de communication qui définira :
- Les cibles donc le ou les réseaux sociaux adéquats
- Les façons de communiquer : Promo, jeu concours, vidéo, photos
- La fréquence de communication
- Les objectifs à atteindre
Notre accompagnement peut se faire sur la mise en place de la stratégie uniquement, la création des contenus, la publication pour vous des messages, l’analyse des résultats et l’impact sur votre activité (plus de fréquentation en magasin, plus de commandes directes, …), la formation de vos équipes…